06 87 26 20 10


Lilie Martyne chanteuse lyonnaise jazz pop

Jazz_concert_lyon
C'est à Lyon, sa ville natale qu'elle commence a étudier des l'age de 12 ans le piano classique au conservatoire.
Avant de s'essayer avec succès au chant, elle est passionnée par la musique que ses parents lui font découvrir très tot notamment Ella Fitzgerald.
En 2010 avec le musicien Sydney Lancry elle franchit une étape décisive avec la création du groupe lune de jazz.
A ceux qui s'interroge sur le choix de se nom, elle parle spontanément de l'atmosphère musicale feutrée et intimiste dans lequel elle aime évoluer. Toutes ses influences musicales se devinent dans son repertoire : de Stracey kent à Diana krall de Sophie Milman, à Julie London qui a interprétée la toute première version de "Cry Me a River " devenu un classique incontournable, servie par une voix grave et sensuelle .
Du jazz bien sur mais aussi des sonorités diverses : bossa nova, blues ou encore pop rock.
De sa voix mélodieuse Lilie Martyne s'approprie ses musiques qu'elle a envie de revisiter, si les mélodies sont reconnaissables dès les premieres notes, l'interprète en propose sa propre version les enrichissant de sa sensibilité et de son énergie.
Ainsi la rencontre avec le pianiste Francois Perrin l'amène à réaliser un récital reprenant quinze titres emblématiques de la chanteuse américaine Diana Krall intitulé "Tribute of Diana Krall" comme " let's fall in love", "cry me a river "ou "fly me to the moon " .
Antoine Bost saxophoniste depuis ses débuts, Pierre Tan batteur, Hervé Corcos complète le groupe créé par le guitariste Sydney Lancry.
Sa présence, son timbre langoureux et l'élégance naturelle de cette chanteuse nous invitent à la rêverie et à la douceur.
Lilie Martyne prouve si besoin était que la musique est véritablement un language universel.
Né au début du XX em siècle a la nouvelle Orléans, le jazz trouve son origine dans la culture noire américaine, à la croisée du blues, de ragtime des négro spirituals et de la musique classique.
Au fil des décennies, le repertoire jazz, n'a cessé de s'étoffer et de diversifier grace à l'éclectisme de ses interprètes de ses interprètes et chanteurs.
Difficile de donner une définition unique de ce genre musical en perpétuelle evolution alors retenons la formule d'Archie Shepp saxophoniste de jazz américain " le jazz est la liberté".
Sydney Lancry a réalisé trois clips de Lune De Jazz :
En 2014 Black Coffe tourné dans les rues d'Antibes
En 2015 Creep entre jazz et cirque
En 2017 Paris tourné en plein coeur de ... l'Ardèche
Le groupe se produit régulièrement dans le cadre de séminaires, soirées ou autres événements prestigieux. Le succès est toujours au rdv et le public se laisse charmer et emporter par la voix de Lilie Martyne et de ses musiciens.



Chanteuse-Jazz-Lyon-Lilie-Martyne-rjl